Coupez le poulet en morceaux et saupoudrez-les de 2 cuillères à soupes d’épices à couscous. Dans une cocotte, faites-les revenir avec de l’huile d’olive pendant 20 mn.
Épluchez et coupez les oignons en petits morceaux. Faites de même avec les carottes, l’aubergine et les courgettes. Faites chauffer environ ½ litre d’eau pour diluer ensuite le bouillon cube de volaille.
Dans une poêle avec 2 cuillères d’huile d’olive, faites revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez-y les carottes et faites-les revenir 5 min. Ensuite, ajoutez-y les courgettes puis l’aubergine en les faisant dorer durant 3 min. Ajoutez-y une louche du bouillon réalisé. Parsemez-y ensuite 2 cuillères à soupe d’épices à couscous. Recouvrez et laissez mijoter le tout pendant 10 min en vérifiant qu’il y ait toujours du bouillon. Remettez-en au fur et à mesure jusqu’à ce que les légumes soient cuits.
Finissez par y mettre les raisins et les pois chiches. Salez, poivrez et mélangez.
Ajoutez ce mélange de légumes dans la cocotte avec les morceaux de poulet et laissez mijoter à couvert au moins ½ heure. Pendant ce temps, faites cuire le quinoa.
Pour le dressage, disposez le quinoa, les légumes et un morceau de poulet. Servez bien chaud.
Cette recette fonctionne aussi pour cuisiner les restes du poulet de la veille !