Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle, déposez les filets de poulet émincés et faites-les cuire en remuant de temps en temps pendant 5 minutes. Flambez-les au Cognac et réservez.
Dans cette même poêle, faites revenir les lardons fumés avec l’oignon émincé et le bouquet garni. Laissez rissoler 5 minutes. Remettez le poulet, ajoutez-y le Porto et le bouillon. Laissez mijoter à feu doux 15 minutes à couvert. Filtrez la sauce et réservez les lardons. Si besoin, épaississez cette sauce avec la maïzena.
Pendant ce temps, lavez les pêches et coupez-les en quartier. Faites-les dorer dans une autre poêle jusqu’à ce qu’elles deviennent fondantes mais toujours croquantes.
Pour la présentation, optez pour la mise en brochette en mixant, un morceau de poulet, un quartier de pêche, saucez le tout et parsemez de lardons pour conserver un léger goût fumé.
Pour une sauce encore plus onctueuse et gourmande, ajoutez-y une cuillère à soupe de crème fraîche. Et si vous n’avez pas de Porto, ça marche aussi avec du Pineau !