La veille:
Coupez le poulet de Janzé en morceaux. Faites mariner les morceaux dans la préparation réalisée avec 2 cuillères à soupe de miel, de jus d’ananas, de coriandre frais ou de persil plat, de vinaigre blanc et ajoutez-y l’huile d’olive et la moutarde forte afin d’obtenir une sauce épaisse.
Le jour J :
Faites cuire les morceaux de poulet marinés sur les braises (sans flamme) environ 10 minutes de chaque côté.
Pour les accompagner, réalisez une petite sauce à l’ananas poivrée en faisant revenir 4 cuillères à soupe du miel dans une casserole que vous déglacerez avec du jus d’ananas. Salez, poivrez et laissez réduire à feu doux. Ajoutez-y ensuite un verre de vin blanc et un verre de bouillon de volaille.
Laissez réduire à nouveau et ajoutez, hors du feu, une cuillère à café de fécule de maïs (Maïzena) préalablement diluée dans un peu d’eau.
Côté accompagnement, optez pour une tomate coupée en 2 parsemée d’herbes et d’ail haché ou des pommes de terre enveloppées dans de l’aluminium et cuites dans la braise.
Vous pouvez aussi réaliser cette recette au four, elle vous donnera un peu de soleil en hiver!
La préparation reste la même sauf que vous déposez les morceaux du poulet sur la grille du four pendant 20 min à four chaud (200°C).